Knowtex

38785 liens
  • 23824

    La science peut-elle ré-enchanter le monde ? (1/2)

    Doit-on tout expliquer au nom de la vérité scientifique, au risque de banaliser le quotidien ? Aujourd'hui, beaucoup insistent sur le besoin de « ré-enchanter le monde ». La techno-science en est-elle capable ? Une médiation scientifique intelligente doit peut-être se réapproprier cette question.

    • newtoon 20/07/2011
      Excellent article ! La base de ce qui ne va pas en Science : le manque de récit !
    • hadd_moh 21/07/2011
      Vraiment une question pertinente. qui suscite une reflexion sur le sort de l'humanité , dans un monde tres materielliste, où le spirituel fait defaut .un monde plein de conflit ,avec moins de fraternité ,d'egalité ,et de justice .impregné de menace d'epidemie ,et des guerres ...
    • hadd_moh 24/11/2011
      La science peut ré-enchanter le monde !!!, Elle doit songer au bonheur et le bien etre de tous l'humanité , considerer l'humanité et son environnement sa preoccupation principale ...la science a causer des douleurs si atroces ,avec tous ces guerres aux armes de destructions massives qui menacent la stabilité de la planete .L'orientation vers une mediation scientifique intelligente necessite des politiciens sages .,citoyens du monde pour un partage equitable des richesses de la planete ,et rompre avec les conflis qui sement la haine et le mepris ...Bien à vous !
    • Laisser un commentaire :

      Connectez-vous pour laisser un commentaire.

    Demande de confirmation

    Etes-vous sûr de vouloir continuer ?