Knowtex

38786 liens
  • 18099
    • Audrey 4/08/2011
      Un manque de rigueur dans cet article... ou une légère mauvaise foi. Les voitures consommant actuellement moins de 5 L. aux 100 km (mixte) commencent à être légion et sont loin d'être des 2 places : à part la Smart, la majorité des citadines sont des 4 places voir 5 places.

      Certes, les coffres ne sont pas immenses mais dans une électrique, pensons à la place prise par les batteries...

      Un modèle thermique fera 800 à 1000 km avec un plein, une électrique 150 km (et vive la galère pour recharger), ce qui fait qu'une citadine peut d'ailleurs largement être utilisée sur autoroute, en gardant une consommation très correcte (plus basse que les berlines et familiales).

      Alors, ok, l'électrique, dans l'idée, c'est mieux, sauf qu'il y a si peu de différences d'impact environnemental général (d'après cet article) en regard des équivalences (place, vitesse, entretien) et avantages (prix, autonomie) d'un modèle thermique qu'il me semble n'y avoir aucun intérêt à acheter électrique aujourd'hui. Quand les constructeurs mettront "le paquet" sur l'autonomie, oui. Quand notre mix énergétique sera un "vrai" mix énergétique comprenant une majorité d'énergies renouvelables, oui. En attendant, pensons hybride ! :)
    • ximun 9/08/2011
      Tout à fait d'accord avec tes remarques.
      L'hybride semble une technologie mûre maintenant, la seule question qui me reste est celle du surpoids causé par la technologie hybride, le moteur et les batteries électriques...
      D'un point de vue du bilan n'est-ce pas plus efficace de rouler dans une voiture à explosion la plus sobre possible ? De miser sur la légèreté la simplicité et la robustesse (donc la durabilité) plutôt que sur la débauche de technologie ?
      Après je me fais un peu l'avocat du diable là, je suis à fond pour que les recherches et développements dans le sens de l'électrique et de l'hybride continuent !
    • doctor-who 11/08/2011
      Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on ne pourra plus exiger de faire autant de km, d'utiliser aussi souvent la voiture, car la planete ne peut simplement pas le supporter....
      Mais sinon, je pense que la meilleure solution sera l'hybride mais ou le moteur thermique n'est utilisé que pour charger la batterie
    • Laisser un commentaire :

      Connectez-vous pour laisser un commentaire.

    Demande de confirmation

    Etes-vous sûr de vouloir continuer ?