Knowtex

38785 liens
  • 37587

    Les traitements homosexuels ne fonctionnent pas, mais les bannir n’aide personne

    Les thérapies qui prétendent changer des homosexuels en personnes hétéros sont haineuses et dangereuses, mais les interdire ne convaincra pas leurs partisans.

    • Venom 1/11/2012
      Et si on appliquait le même type de raisonnements aux médecines prétendument "alternatives": par exemple, et si un individu vendait un traitement du cancer que l'on sait ne pas être réellement efficace (ce qui se produit régulièrement), est-ce qu'on argumenterait aussi qu'il ne faut pas le bannir parce qu'après tout, "il y a des gens qui y croient" et que donc ce serait inutile de le faire...

      Est-ce qu'ici on ne prend pas des pincettes parce que les promotteurs de ces pseudo-psychothérapies sont des chrétiens, et qu'il faudrait alors faire une exception religieuse. On autoriserait alors le traitement des homosexuels, et les exorcismes, au non du fait que c'est une pratique religieuse?

      Pas convaincu. Je pense qu'il faut clairement lutter contre les traitements pseudo-scientifiques, que l'on sait non seulement inneficace, mais dont on sait aussi qu'ils font des dégats (psychologiques ou autres). Qu'elles soient d'origine religieuse ou non. Il faut une protection des consommateurs, aussi biend dans le domaine médical, le domaine psychologique que dans d'autres domaines.
    • Civilisation2 1/11/2012
      Il faut avouer que la notion de liberté aux US n'est clairement pas la même que la nôtre. Notre conception se limite au nombril des autres, contrairement à eux où la liberté est totale mais chaque notion peut être attaquée ou défendue. Ce qui peut occasionner un changement au niveau comportemental.
    • Laisser un commentaire :

      Connectez-vous pour laisser un commentaire.

    Demande de confirmation

    Etes-vous sûr de vouloir continuer ?