Il y a une contradiction entre la tendance observée et continue au réchauffement et la perception populaire des tendances climatiques. De telles déclarations ont été répétées si souvent que la plupart des gens les acceptent comme vraies. Selon nos données, ces déclarations ne sont pas correctes.
One might expect a certain degree of rigour from an author with such a pedigree, but on the contrary, nearly every explanation, graphic, or citation in this book is misleading or just plain wrong.
Four new papers discuss the relatiosnhip between solar activity and climate: one by Judith Lean (2010) in WIREs Climate Change, a GRL paper by Calogovic et. al.
Une critique des derniers travaux de Courtillot et ses collaborateurs sur la relation entre variabilité solaire et variations de température à la surface de la Terre. Un post qui a généré une polémique puisque repris par de grands quotidiens français.
Une critique sérieuse des prises de position de Claude Allègre sur la problématique du changement climatique. Un inventaire, selon l'auteur, des erreurs et approximations du (très médiatique) scientifique français.
Une analyse critique du dernier roman de Michael Crichton intitulé "Etat d'urgence". Un roman qui raconte comment une ONG encourage la recherche scientifique sur le réchauffement global pour servir les objectifs de méchants éco-terroristes...