Spécialisé en écologie et en sciences de l’environnement ainsi qu’en vulgarisation scientifique. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal ainsi que de l’Université McGill.
Chargé de projet Science! On blogue pour l’Agence Science-Presse et blogueur pour cette même agence depuis 3 ans. Depuis 2 ans, j'occupe également le poste de coordonnateur bénévole du cercle scientifique de la Fondation David Suzuki à Montréal.
Invité au 81e congrès de l'ACFAS en mai 2013 à Québec pour présenter mon blogue en sciences de l'environnement et vulgarisation scientifique.
Selon Joan Rockström, l'humanité est condamnée à ne pas dépasser les limites de 9 frontières essentielles. Pourtant, nous sommes déjà dans le rouge pour deux d'entre-elles...
James Balog, un photographe travaillant pour National Geographic a été envoyé en Arctique en 2005 afin de photographier et filmer les changements subits par l’Arctique en relation avec le réchauffement climatique. Balog était sceptique mais ce qu’il a vu là-bas l'a surpris...
C’est dorénavant une quasi-certitude scientifique, la Lune est le résultat d’une collision cataclysmique entre la Terre et une planète de la taille de Mars, il y a près de 4,5 milliards d’années.
Les scientifiques avaient torts, les marins avaient raison. Les vagues scélérates, ces vagues géantes surgies de nulle part et longtemps associées au folklore marin font l’objet depuis 15 ans de recherches scientifiques pointues.