L'entrée du Soleil dans un nouveau cycle d'activité qui devrait culminer d'ici deux ans se traduit sur Terre par des manifestations spectaculaires, les aurores polaires. Les astronautes de l'ISS ont assisté au spectacle offert par l'une d'entre elles fin mai.
Le projet « Terre en 3D » entre dans sa phase finale: actuellement, le satellite d’Astrium intègre son lanceur sur la base spatiale de Baïkonour (Kazakhstan).
Lorsqu'il était adolescent, Rob Spence a eu un accident de tir qui l'a privé de l'usage de son oeil droit. Mais plutôt que de se morfondre sur son sort, le réalisateur canadien a préféré croquer cette opportunité à pleines dents pour devenir une sorte d'homme bionique. Un "Eyeborg".
Des chercheurs de l'?Université d'?Etat de la Caroline du Nord ont mis au point un modèle informatique qui pourrait aider le JPL à concevoir un rover martien se déplaçant au gré des vents et autres tempêtes. Il ressemblera peut-être aux tumbleweeds, ces buissons roulants du désert.
Deux anomalies dans l’atmosphère de cette lune de Saturne pourraient indiquer l’existence d’un phénomène biologique affirment des astronomes dans deux articles parus simultanément.
Minority Report science adviser and inventor John Underkoffler demos g-speak -- the real-life version of the film's eye-popping, tai chi-meets-cyberspace computer interface. Is this how tomorrow's computers will be controlled?
Sur le web, Geminoid, le robot clone du chercheur japonais Hiroshi Ishiguro, impressionne les foules. De près, il fout les boules. Et ne révolutionne pas la robotique.
Après huit mois d'expédition scientifique à travers la Méditerranée, la mer Rouge et l'Océan Indien, le bilan de Tara océans est plutôt positif. La méthodologie d'échantillonnage est validée et l'analyse des données s'avère prometteuse.