L’objectif d’Open Street View est donc de fournir une alternative libre à Google Street View. Nous allons concevoir le système de prise de vue panoramique et réaliser l’outil de visite virtuelle en ligne.
Artips, une dose d'art au quotidien. Recevez chaque jour une anecdote sous forme de newsletters sur une oeuvre de l'histoire de l'art. Des anecdotes sur la peinture, la sculpture ou le design.
Publié en 1983 par l'écrivain suisse P.M., le livre bolo'bolo fait partie des rares ouvrages osant aborder toutes ces questions de front. Trente ans après, découvrons ou redécouvrons cette ''pragmatopie'' pour temps de crise.
L’association Réso-nance numérique a pour objet de promouvoir le partage de connaissance et l’émancipation dans la culture numérique et de développer une éthique du partage et de solidarité g
Peut-on généraliser la logique Creative Commons et Open source à l'habitat (Airbnb, couchsurfing), aux véhicules (Zipcar) aux objets (FabLabs, Etsy, Interface, Freecycle)
Image ci-dessus : un mur, près de la gare de Rennes Journée d'études à Rennes, ce 4 juin : Lecture et médiations numériques, et merci aux organisateurs (...)
Place centrale dans la culture hacker de San Francisco, Noisebridge est un modèle pour de nombreux hackerspaces dans le monde. Notre envoyée spéciale a passé quelque temps au cœur de cette antre autogérée.
S'appuyant sur le découpage géographique de la série Naturopolis (New York, Tokyo, Paris, Rio), une carte interactive présente des figures de la green guérilla, leur action au quotidien et leurs motivations.
MediaMixer as a project is promoting the use of innovative semantic technology for analysing, annotating, managing and re-using media assets at the fragment level to the benefit of both the media owner and the media consumer.
An open Digital Fabrication Studio. They want to become Berlin's central maker hub by providing an interface between Makers, Companies, Universities and Schools.
Ce carnet a pour but d’accompagner la rédaction d'un dictionnaire numérique en sciences du langage sur les formes du discours produit en ligne. Il rend compte sous la forme d'un journal de bord d'une première expérience d'écriture numérique d'ouvrage dans l'univers académique.
Les Little Free Library se multiplient à Toronto. Les bibliothécaires-architectes amateurs s’activent dans l’espace ouvert de la rue avec des petites maisons du livre home-made.
Elles appartiennent à l’économie du don et au mouvement des communs. À Montréal, elles poussent dans Rosemont, dans Côtes-des-Neiges, et les plus anciennes font maintenant partie des meubles (urbains) dans la vie des citoyens du Mile End et du Plateau : ce sont les microbibliothèques.
Chaque fois qu’une de ces Little Free Library ouvre dans une communauté, les médias locaux, curieux, se précipitent. Depuis 2009, le phénomène, parti d’une simple maisonnette pour livres bricolée à la main, revisite l’idée de la bibliothèque.