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  • “L’innovation numérique dans la société ; la société dans l’innovation” : pour les inconditionnels du magazine
  • Créée par audrey_bardon
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    L’internet des objets va-t-il changer la nature des objets ?

    L’une des thématiques de cette première édition de Lift with Fing se consacrait à l’avenir des objets, ces objets intelligents proposant des fonctions, des formes d’interactions et de communications nouvelles.

  • 28719

    Concevoir les objets du futur

    Lors de la seconde édition de Lift France, quatre designers sont venus montrer comment le numérique interroge et transforme la conception. Quatre approches très différentes du design pour mieux en comprendre les enjeux d’aujourd’hui.

  • 28721

    De l’internet des objets au web des objets

    “La promesse de l’internet des objets est de construire un réseau fluide d’appareils hétérogènes connectés ensemble pour former un dispositif unique et cohérent. Mais en fait, cette promesse est une escroquerie”.

  • 28720

    Demain, les réseaux sociaux d’objets

    La lecture de la semaine, il s’agit d’un article du New York Observer qui date de début novembre, article que l’on doit à Ben Popper et qui s’intitule “Créer le Facebook des objets”.

  • 28278

    La vie artificielle, 20 ans après : quelles perspectives ?

    Pour conclure ce dossier sur la vie artificielle, j’ai interrogé Hugues Bersini, professeur à l’université libre de Bruxelles et codirecteur du Laboratoire Iridia (Institut de recherches interdisciplinaires et de développements en Intelligence artificielle).

  • 27999

    La nouvelle science des amateurs

    La science est-elle le dernier bastion de la recherche individuelle ? Doit-elle s’ouvrir au web 2.0 ? Retour sur une intervention de François Taddei, directeur du Centre pour la recherche et l’interdisciplinarité, et Thomas Landrain, cofondateur du biohackerspace de la Paillasse.

  • 27855

    L’histoire de l’innovation contemporaine c’est les Big Data

    “Pour trouver des expériences à fort impact, vous devez tenter beaucoup. Le génie naît de milliers d’échecs. Dans chaque tentative ratée, il y a une leçon qui vous aide à trouver quelque chose qui marchera. L’expérimentation constante, continue et ubiquitaire est la chose la plus importante.”

  • 27800

    Voyage dans l’innovation sociale espagnole (3/3) : De l’innovation sociale à la transformation des politiques publiques

    Suite et fin de notre voyage dans l’innovation sociale espagnole en compagnie de la 27e Région. L’occasion de nous poser des questions sur l’évolution de l’innovation par les usagers et par les services publics et de nous interroger pour savoir comment les faire se rejoindre

  • 27366

    Refaire société : La ville Cyborg

    A l’occasion du colloque Refaire Société, organisé par la République des Idées, retour sur l’atelier consacré à la “ville Cyborg”. Un atelier où il a peu été question de la ville : comme si notre relation aux machines participait déjà à sa déconstruction.

  • 27176

    Les interfaces gestuelles sortent des jeux

    Depuis la Wii et sa Wiimote commercialisée par Nintendo en 2006, puis la Kinect de Microsoft, nous avons pris le contrôle de consoles de jeux avec nos mains et nos corps. Demain, les interfaces gestuelles vont continuer à se répandre dans d’autres domaines que le jeu, estime Tom Simonite.

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