Knowtex

  • 42559
  • 42558

    Étrange imbroglio autour d’un vaccin contre le Sida à Marseille

    Le sida aura-t-il son vaccin ? Rien n’est moins sûr et, à Marseille, où un essai clinique prometteur annonçait la création d’un traitement prochainement, le CNRS et le laboratoire Biosantech semblent être entrés en guerre.

  • 42557

    Sida : un laboratoire agite les espoirs d'un vaccin contre le VIH (et agace des spécialistes)

    Un chercheur du CNRS a été recadré après sa participation à une conférence de presse pour la start-up Biosantech, qui affirme avoir découvert un remède plus efficace de la trithérapie. Mais la communauté scientifique n'est guère convaincue.

  • 42556

    « Vaccin anti-VIH » : les résultats publiés, brouille entre Biosantech et l'auteur principal

    « Le but de cette étude n'a jamais été de prouver l'efficacité de ce vaccin mais de déterminer la dose la plus prometteuse et la plus sûre », explique le Dr Isabelle Ravaux […] qui a dirigé les travaux, chagrinée par « l’emballement » autour de la communication de Biosantech.

  • 42555

    La Fable de Biosantech, son vaccin miracle contre le Sida et la communauté scientifique - L'Usine Santé

    La start up française Biosantech a présenté à la presse, le 28 octobre, les résultats des derniers tests pour son projet de vaccin thérapeutique contre le Sida. Des résultats ?, s'étonne la communauté scientifique, on n'a rien vu.

  • 42554

    Communiqué de presse CNRS/AMU/AP-HM - Communiqués et dossiers de presse - CNRS

    Aix Marseille Université, l'AP-HM et le CNRS précisent qu'ils n'ont, à ce jour, connaissance d'aucun projet d'essai clinique de phase IIb ou ultérieure portant sur un vaccin thérapeutique contre le VIH.

  • 42343

    Le Grand Timonier et l'invention de la médecine « traditionnelle » chinoise

    Mao constatait le faible nombre de médecins en Chine, et au lieu d'admettre ce regrettable état de fait hérité du passé, avec pour objectif d'y remédier, il a préféré légitimer les remèdes ancestraux que les chinois pauvres utilisaient encore... faute d'avoir accès à autre chose.

  • Demande de confirmation

    Etes-vous sûr de vouloir continuer ?