Knowtex

Flux RSS

Mondes virtuels

  • 34991

    Le jeu vidéo face au défi du Transmedia

    Une majorité des projets présentés par la nouvelle vague d’auteurs et de producteurs, étaient de pures expérimentations transmedia, voire des projets crossmedia camouflés sous l’appellation transmedia, histoire de véhiculer une image plus novatrice.

  • 33635

    Laurent Sarfati vs Advanced Dungeons & Dragons

    Le scénariste Laurent Sarfati revient sur le premier jeu vidéo de son enfance, Advanced Dungeons & Dragons, le premier jeu à avoir utilisé 4 kilo-octets de mémoire... En partenariat avec le site Game Story de la Rmn-Grand Palais.

  • 32258

    Rencontre avec Mathieu Triclot : Les jeux vidéo racontés par un philosophe

    Mathieu Triclot a frappé les esprits avec sa récente Philosophie des jeux vidéo. Il y médite sur l’expérience et les plaisirs du gamer. Dans l’univers des pratiques ludiques, le jeu vidéo possède une particularité décisive?: celle d’être joué sur une machine.

  • 31282

    Puddle, la mécanique des fluides

    Diriger un fluide d'un point A à un point B. Telle est l'équation, minimaliste, proposée par Puddle. Mais pour parvenir au terme de ce puzzle game de 48 tableaux, disponible au téléchargement sur Playstation 3 et XBox 360, le joueur devra toutefois rivaliser d'ingéniosité et de dextérité.

  • 29807
  • 28938
  • 26636

    Gaîté Lyrique : carte blanche au jeu indépendant

    A l’occasion du festival Nemo "Québec Numérique", l’espace jeux vidéo de la Gaîté Lyrique donne carte blanche aux collectifs TAG et Kokoromi.Trois curatrices proposent une sélection de jeux vidéo, indépendants pour la plupart, sortis il y a peu voire encore en développement.

  • 25032

    Le jeu vidéo peut-il changer le monde ?

    Un combat de pouces entre plusieurs dizaines de participants d'une conférence. Telle est,selon Jane McGonigal, la meilleure démonstration que le jeu "peut rendre meilleur et changer le monde". Lors de son intervention aux rencontres RSLN, elle s'est attachée à décrire le rôle positif des jeux vidéo.

  • 24997

    Video Game in a Box

    It's a video game in a box! Using a Teagueduino and a few inputs and outputs, we put together a physical side-scrolling video game. To control it, there's a knob on the side. As time advances the game gets faster and faster -- can you avoid all the obstacles and make it to the end?

  • 24834
  • Demande de confirmation

    Etes-vous sûr de vouloir continuer ?