Knowtex

Flux RSS

Nagoya

  • 15566

    Vers la multiplication des réserves marines

    La communauté internationale s’est donné pour but, la semaine dernière à Nagoya, de multiplier par dix en dix ans les aires protégées dans les océans. L’objectif n’est pas neuf, mais il a gagné en séduction et en crédibilité...

  • 15551

    L'ONU salue le succès historique de la Conférence de Nagoya sur la biodiversité

    C'était une conférence historique. Historique pour la participation, avec près de 15 000 personnes. Historique pour la variété de cette participation, avec la présence de ministres et membres de gouvernement, de représentants de collectivités locales, d'organisations non gouvernementales..

  • 15476

    Biodiversité : des commentaires nuancés à l'issue de la conférence de Nagoya

    Après l'échec de Copenhague, l'accord obtenu à Nagoya est quasi unanimement salué comme un succès pour la gouvernance environnementale mondiale. Néanmoins, les avis sont plus partagés quant à la portée des mesures adoptées.

  • 15414

    Nagoya : signature d'un protocole APA et adoption d'objectifs pour 2020

    La conférence de Nagoya a abouti à l'adoption d'un protocole sur l'Accès aux ressources et le partage des avantages tirés de la biodiversité et l'établissement d'objectifs pour 2020. La question du financement n'a cependant pas été tranchée.

  • 15389

    Sommet de Nagoya : l’inespéré s’est produit

    La grande majorité des experts et des observateurs craignaient un « Copenhague bis ». La conférence nippone s'est toutefois achevée vendredi sur la signature d'un accord « historique ».

  • 14922

    De la nécessité de chiffrer la biodiversité

    La Conférence de Nagoya, qui de l'avis de la plupart des observateurs sera animée par des négociations particulièrement complexes, pourrait toutefois déboucher

  • 13722

    Le GIEC de la biodiversité reporté sine die

    Des récalcitrants en développement et la Chine ont obtenu l'ajournement de la création d'une institution onusienne que la dégradation de la conjoncture...

  • 14722

    La conférence de Nagoya au chevet de la biodiversité

    La convention internationale chargée de défendre la biodiversité s’est révélée jusqu’ici peu efficace. 193 Etats se réunissent ces deux prochaines semaines au Japon pour en discuter.

  • 14765

    Biodiversité: la chasse au trésor

    La Conférence sur la biodiversité, qui s’ouvre ce lundi à Nagoya, ne traitera pas seulement de défense de la nature mais aussi d’argent à gagner.

  • 14770

    Biodiversité : le prix de la nature

    Un sommet du vivant, comme il y a des sommets climat, mais celui-ci n’a lieu que tous les 2 ans depuis 1992. 193 pays sont membres de la convention pour la diversité biologique. Les enjeux de ce sommet sont écologiques, diplomatiques et surtout économiques.

  • Demande de confirmation

    Etes-vous sûr de vouloir continuer ?