Knowtex

Flux RSS

Patrimoine, culture, musées

  • Articles de Thot Cursus : des ressources d'apprentissage, des expositions virtuelles, des webdocumentaires sur le thème très vaste du patrimoine.
  • Créée par Thot-Cursus
  • 201 liens
  • 18 abonnés :
  • 42180

    Aller dans les musées universitaires... sur la Toile"e

    Qu’ont elles de particulier, ces collections que les universités ont décidé de mettre à la disposition du grand public, alors que leur objectif premier est de servir la recherche et l’enseignement ? Découvrez trois de ces collections en ligne.

  • 41667

    Dossier : Médiation scientifique et culturelle

    Quel que soit son établissement de rattachement et le domaine dans lequel s'exerce sa mission, le médiateur vise à établir la relation entre l'individu, l'institution et l'objet.

  • 40196

    Les sciences à pleines mains

    Pourquoi les sites scientifiques gardent-ils autant d'articles hors de la portée du public ? Peut-être est-il temps de « hacker » la science, de la rendre plus ludique et de favoriser plus largement l'expérimentation dans les salles de classe.

  • 40184
  • 40072
  • 39806

    Rencontre au musée : "Le travail sur le web et les médias sociaux, un éternel renouvellement"

    Valérie Sirard, responsable de la promotion et du Web au Musée d'art contemporain de Montréal, nous parle de son expérience du musée numérique. 1ère de 2 entrevues avec des responsables de projets web de musées québécois publiées à l'occasion de la sortie d'un livre blanc sur les musées le 26 mars. 

  • 39324

    Dossier : Réalité augmentée

    Avec l'expression "réalité augmentée" on nous promet une réalité contenant "plus" de quelque chose, pas nécessairement pour "mieux" vivre. Mais plus de quoi ?

  • 39020

    La réalité augmentée entre au musée

    La réalité augmentée devrait être très présente dans les institutions muséales d'ici deux ou trois ans.

  • 38976

    La ville comme terrain de jeu

    Pour certains, la ville est un immense terran de jeu. À l'ère du numérique et de la réalité augmentée, les expériences de jeu occupent un espace hybride, entre écrans portables et coin de la rue. La ville, espace de grandes aventures virtuelles ? De plus en plus.

  • 38972
  • Demande de confirmation

    Etes-vous sûr de vouloir continuer ?