Près de la moitié des médicaments vendus en pharmacie seraient inutiles, inefficaces et, pour certains, dangereux. Labos, autorités de santé, médecins, c’est toute une chaîne de responsabilité.
Dans la famille “Aliments bons pour la santé”, je voudrais le chocolat. On sait depuis longtemps que sa consommation régulière fait baisser le risque cardiovasculaire. Restait à comprendre comment le fruit du cacaoyer agissait.
C’est bien souvent le cauchemar des jeunes enfants. Les vaccinations sont aussi de véritables séances de torture également pour de nombreux adultes. Mais tout cela pourrait bien changer avec les nanopatchs : une découverte de scientifiques Australiens de l’université de Queensland.
Raconte moi la science explore aujourd'hui une nouvelle publication issue de l'unité Inserm U 944 dirigée par Hugues de Thé et qui décrypte le mécanisme d'action de l'Arsenic.
Le Serious Game est plus en forme que jamais, la preuve, il répondrait parfaitement à de nouveaux besoins de formation basés sur l’expérimentation en temps réel et avec le support de la représentation virtuelle. On peut citer l’exemple de Mojos, un Moteur de jeu Orienté Santé.