Knowtex

  • 4044

    Science 2.0 : show must go on

    Voilà déjà plus de deux ans et demi que j'évoquais dans un billet la notion de "science 2.0", ratant du même coup une carrière de marketing manager. Depuis deux ans et demi, il s'est passé bien des choses ...

  • 4431

    Thésarde, blogueuse et prostituée

    C'était le secret sinon le mieux gardé, du moins le plus chaud du monde littéraire britannique. Après des années d'anonymat, l'auteur du blog Belle de Jour, ou les aventures sexuelles d'une prostituée à Londres, fait son "coming-out". Un récit autobiographique.

  • 4763

    Une carte des blogs du C@fé des Sciences

    Le C@fé des sciences est une communauté de blogs scientifiques en français. En 3 ans d’existence, le c@fé a intégré 22 blogs à partir d’une sélection rigoureuse où chaque nouvelle demande a été examinée par les membres du c@fé et approuvée ou non par vote.

  • 4886

    Comment le blogging a changé ces trois dernières années

    La façon dont les internautes interagissent avec les blogs a changé de façon significative ces dernières années, essentiellement du fait de la montée en puissance des réseaux sociaux. C’est ce qu’indique une étude publiée par PostRank.

  • 5261

    CommScie

    Ce Blog sera un lieu d'échange pour tous ceux intéressés par la Communication des Sciences. La Science compliquée, inaccessible et ennuyante ... ? CommScie ne sera pas comme ça !

  • 6840

    Science 2.0

    Où en est la réflexion sur la science 2.0? Où sont ceux qui jonglent avec l'idée d'une science plus participative? La semaine dernière avait lieu en Caroline du Nord un congrès annuel dont la variété des sujets nous fait paraître bien petits.

  • 7330

    La science revue par les blogueurs

    Recherche scientifique et blogosphère peuvent faire bon ménage pour le bonheur des internautes curieux, des amateurs de science et même celui des chercheurs.

  • 1935

    Les scientifiques sont-ils plus malins que les blogueurs ?

    Voici venir de nouveaux indicateurs, tels que les statistiques de lectures, la couverture sur la blogosphère, l’évaluation dans une communauté, … en plus du nombre de citations, qui devraient permettre de mieux évaluer les papiers.

  • 1937

    Ce que le blog apporte à la science

    Les blogs de science sont principalement tenus par des chercheurs, en particulier dans le monde anglo-saxon où leur nombre serait passé de 1000-1200 en mai 2007 à 1500-2500 à la rentrée 2008. Ils s'inscrivent comme des objets académiqus de plus en plus identifiés.

  • 3315

    Les blogs, outils de vulgarisation scientifique en vogue

    La vulgarisation de l’information scientifique et les débats scientifiques citoyens ont trouvé un nouvel outil de communication avec les blogs de scientifiques issus du sérail ou d’amateurs éclairés. Aux Etats-Unis, le phénomène a pris de l’ampleur avec quelque 2000 blogs scientifiques recensés

  • Demande de confirmation

    Etes-vous sûr de vouloir continuer ?