Knowtex

Flux RSS

Sommet de Cancùn

  • 17215

    Cancun, quelle est la place de l’agriculture dans les négociations sur le climat ?

    Désertification, inondations, modification des cycles de mousson… Selon les scientifiques du GIEC, les changements climatiques pourraient diminuer les récoltes dans les pays les plus vulnérables de 25 à 50% d’ici 2020.

  • 17202

    Sommet de Cancùn : finalement, une victoire...

    Le sommet de Cancùn s'est achevé sur un accord modeste mais réel. Un objectif de limitation de température est donné. Les États-Unis, l’Inde et la Chine s’engagent. La dotation d’un « fonds vert » est décidée. Mais la suite du protocole de Kyoto est incertaine et les financements restent flous.

  • 17163

    La conférence de Cancun accouche d’une souris

    Des mécanismes ont été approuvés dans la station balnéaire mexicaine, mais les décisions importantes restent à prendre. Pire: la réunion a connu un recul sur le Protocole de Kyoto...

  • 16992

    Sommet de Cancun : le grand bond en avant de la Chine

    Divine surprise à Cancun : l'Empire du Milieu, qui mettait jusque là un point d'honneur à ne pas faciliter les négociations sur le dérèglement climatique, s'est déclaré disposé à se soumettre à une résolution onusienne contraignante en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

  • 16933

    Cancun : le climat observé par les satellites

    Hier, à la conférence de Cancun sur le climat (ONU), l'Agence spatiale européenne organisait un "side-event". Un vocable désignant les activités parallèles à ce qui motive cette réunion: les négociations entre les pays signataires de la Convention climat de l'ONU...

  • 16927
  • 16753

    A l'heure de Cancun, feu sur le climat

    Changement climatique : les savoirs et les possibles : Tel est le titre d'un livre qui réunit deux climatologues, un économiste et un journaliste spécialisé.

  • 16749

    Sommet de Cancùn : « le monde va changer » pour Hervé Le Treut

    Pour Hervé Le Treut, climatologue, nous n'échapperons pas à certaines modifications du climat et il faut se pencher aujourd'hui sur les moyens à mettre en oe?uvre pour s'y adapter. Dans ce sens, des réunions comme celle de Cancùn restent utiles.

  • 16620

    On discute des changements climatiques à Cancun, ville mexicaine où il est permis de polluer

    La station balnéaire de Cancun accueille la conférence annuelle des Nations unies sur le changement climatique. Curieuse ironie, la plus importante conférence internationale sur l’environnement se déroule dans une ville qui est l’exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire en matière d’écologie.

  • 16524

    Faut-il se rendre à Cancun ?

    Alors qu’en décembre dernier, responsables politiques, hauts fonctionnaires onusiens et militants écologistes s’interrogeaient sur la manière de se rendre à Copenhague sans trop polluer, cette année, le débat semble se focaliser sur l’utilité même de se déplacer jusqu’à Cancun.

  • Demande de confirmation

    Etes-vous sûr de vouloir continuer ?