2 commentaires
Ajoutez un commentaire
Pas encore membre ? Inscrivez-vous pour laisser un commentaire ! Déjà membre ? Connectez-vous
(cc)
Tous les contenus, sauf exception signalée, sont sous licence Creative Commons BY-NC-SA
Pas encore membre ? Inscrivez-vous pour laisser un commentaire ! Déjà membre ? Connectez-vous
mathgon le 30 septembre 2011 à 09:32
Dommage que ne soit pas cité Folding@home! En effet, ce programme de calcul distribué vise à déterminer les conformations spatiales de protéines! Le principe de Seti avec la question centrale de FoldIt
Simon Contraires le 30 septembre 2011 à 12:32
En effet Mathgon, merci pour le commentaire. À vrai dire son absence dans ce storify est initialement volontaire, pour suivre chronologiquement la succession d’évènements menant à Foldit.
SETI est cité car c’est le projet pionnier en terme de calcul distribué sur les ordis persos, puis Rosetta et Rosetta@home car ce sont les calculs de Rosetta qui sont utilisés dans Foldit. Introduire un « concurrent » aurait pu faire un tantinet perdre le fil je pense.
Pour ceux qui voudraient des infos sur la différence entre Rosetta@home et Folding@home il y a de l’info sur le sujet sur la toile, notamment sur les forums des deux projets :
Rosetta : http://boinc.bakerlab.org/rosetta/forum_thread.php?id=63
Folding : http://foldingforum.org/viewtopic.php?f=15&t=2322
Merci de le mentionner en tous cas. Sur le (très complet) billet de Tomroud sur le même dossier http://www.knowtex.com/blog/plie-la-comme-levinthal/ Folding@Home est mentionné avec des liens apportant des compléments d’information.