Knowtex

Membres

Tout voir »

Discussions

  • Imprimante 3D : et la science prend du relief

    13/10/2018
    Cette technique de création d’objets peut servir à reproduire des fossiles ou des organes, ouvrant de nouveaux horizons pour le monde de la recherche.
    2 participants
    • Natasha12 12/11/2013
      Depuis la rentrée je suis étudiante à l'ESRA 3D de Rennes et on va bientôt suivre un formation sur l'impression 3D car on l'utilise de plus en plus dans les films d'animations pour créer des personnages et dans le cinéma en général (http://www.priximprimante3d.com/film/). Apparemment on ne peut acheter ce genre d'imprimantes que sur internet pour l'instant mais certaines grandes enseignes genre la fnac devrait en proposer d'ici la fin d'année.
    • Nicolas 16/11/2013
      Salut Natasha. En te remerciant pour ce commentaire. Je te recommande de vite rentrer en relation avec Mathilde Berchon (inscrite sur Knowtex : http://www.knowtex.com/user/mathmath)
    • Natasha12 24/11/2013
      Merci pour le lien Nicolas :)
    • Natasha12 13/10/2018
      Voilà maintenant déjà 5 ans que j'ai posté et force et de constater que l'impression 3D a pris le virage du B2B. Si j'en crois certains sites spécialisés ( http://www.primante3d.com ), la fabrication additive est particulièrement dynamique sur le segment métal. Il faut savoir que de plus en plus de grands industriels misent sur cette technologie.
  • La connaissance comme bien commun

    11/02/2016
    L'IHEST recrute sa 11e promotion 2016-2017. Dans une période de vives tensions internationales, le cycle se demandera si le débat démocratique peut se passer des valeurs de rationalité et de l’esprit critique qui caractérisent au premier chef l’activité scientifique.
    1 participant
    • ODargouge 11/02/2016
      Dans une période de vives tensions internationales, le cycle se demandera si le débat démocratique peut se passer des valeurs de rationalité et de l’esprit critique qui caractérisent au premier chef l’activité scientifique.

      Le cycle abordera aussi les perspectives ouvertes par les mutations technologiques, notamment numériques, les débats qui les accompagnent et les valeurs nouvelles dont elles sont éventuellement porteuses ; les normes à l’œuvre dans les choix scientifiques et techniques et les valeurs économiques, politiques, sociales de la connaissance.

      Enfin, comme chaque année, au-delà de ce thème, le cycle étudiera l’évolution des systèmes d’enseignement supérieur, de recherche, d’éducation et d’innovation ainsi que les jeux d’acteurs en matière d’élaboration des politiques publiques, de débat public, d’éthique ou de diffusion des connaissances. Ceci dans une approche comparée européenne et internationale.

      Nombre de ces questionnements qui s’entrecroiseront au cours des sessions et ateliers du cycle 2016 - 2017 seront posés à travers des objets ou des lieux très concrets.
  • 4/08/2015
    1 participant
    • GregFICCA 4/08/2015
      Selon qu'on est végétalien ou non,
      on prendra la précaution de dire qu'il n'est pas bien de jouer avec la nourriture.
      Ou alors avec modération... ;o)
  • Le Modèle de l'Atome à Electrons Statiques MAES

    21/05/2015
    Avec ce nouveau modèle de l'atome, les électrons prennent une place primordiale pour expliquer moult comportements observables comme par exemple la géométrie particulière, stable et répétitive des molécules.
    • Afficher les 265 commentaires
    • SAMAIN 29/08/2014
      Bonjour,

      Je suis nouveau sur ce blog et très intéressé par les différents modèles de l'atome. J'ai lu avec intérêt votre fichier pdf. Je reste néanmoins sur ma faim quand aux prédictions des différentes raies spectrales avec votre modèle. Pouvez-vous me tenir informé sur ce point, qui a nom sens, sera de nature à vous donner du crédit. Peut-être dans votre second livre ?
    • miska 21/05/2015
      Super intéressante cette vision de l'atome.
      Cependant, comment peut-elle expliquer les transmutations à basse énergie constatées par Louis Kervran notamment ?
      Comment réussir ce prodige qui n'est pensable, en théorie, que dans un réacteur nucléaire ?

      J'en conclus, qu'en définitive, personne ne sait ce qu'est réellement la matière, mais je me permets de faire un parallèle avec les trois couleurs, visibles, de base du spectre lumineux, pour émettre l'idée que trois éléments de base du tableau périodique, l'hydrogène, le carbone et l'azote, pourraient se combiner pour donner tous les autres, sur un modèle vibratoire étagé en octaves, tel que le montre Walter Russell.
      Mais alors, qu'est-ce qui en déciderait ?
  • L’expansion terrestre, non pas une théorie mais une réalité !!!

    17/09/2014
    Cette théorie suscite de vifs débats, car la forme des continents, regroupés sur une sphère plus petite, semble être parfaite. Par contre les explications quant à cette augmentation du globe font défaut. Avec les Sciences revisitées les explications émergent dans la même logique de compréhension.

Tout voir »

Demande de confirmation

Etes-vous sûr de vouloir continuer ?