Sur le web, Geminoid, le robot clone du chercheur japonais Hiroshi Ishiguro, impressionne les foules. De près, il fout les boules. Et ne révolutionne pas la robotique.
C'est sur qu'il est triste...lol (vulgarisation scientifique) mais d'un point de vue robotique c'est une catastrophe (le journaliste est très critique par rapport à ce qu'il a vu en tout cas)
J'ai eu l'occasion de parler avec le journaliste, Pierre Vandeginste, qui tenait le blog Aïe ! tech http://www.aietech.com/. Il est très critique envers la "mode" des robots humanoïdes. Selon lui, on peut utiliser des robots "classiques" avec autant sinon plus d'efficacité.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le grand public veut voir Terminator... du coup ce robot fait le buzz... alors que des chercheurs font des choses formidables mais moins repris dans les grands médias...
J'imagine ce robot dans une crèche ou une maison de retraite... il terroriserait les bébés/papys-mamies ^^
Un exemple de robot non humanoïde mais au gd potentiel http://knowtex.com/2785 (sans parler des robots pour la médecine)
Lol pauvres enfants et personnes agés...
Plutôt impressionnant le lien.
pour la médecine, je trouve les nano-robots coréens qui peuvent circuler dans le sang juste bluffant... http://bit.ly/ar02Xf
Laisser un commentaire :
Connectez-vous pour laisser un commentaire.