Knowtex

38783 liens
  • 9827

    Quand le WWF tague des animaux

    Les images sont choquantes. De manière à nous interpeller. La dernière campagne de WWF France, qui durera toute l’année, présente trois espèces menacées de disparition, des ours polaires, des baleines et des rhinocéros, évoluant dans leur milieu naturel, couverts de tags.

    • Audrey 19/05/2010
      Si l'on en croit les commentaires, WWF aura au moins réussi à créer le débat grâce à sa campagne....
    • Knowtex 19/05/2010
      Et toi Audrey, que penses-tu de cette campagne, en tant que photographe et écolo (ou du moins soucieuse de l'environnement) ? ;-)
    • Audrey 19/05/2010
      En tant que photographe, je ne peux qu'admirer le travail de retouche (même si je ne suis pas fan de la retouche à la base).
      En tant que soucieuse de l'environnement, je suis dubitative quant à l'efficacité de cette campagne. A vrai dire, ça ne m'a pas choqué le moins du monde. Et à en croire les quelques commentaires que j'ai lus, pas mal déplacent le débat ailleurs : est-ce qu'une telle mise en scène est scandaleuse ou non?
      Un buzz de plus donc, des vidéos et des images qui vont sans doute tourner sur le net et dans les esprits mais en oubliant la problématique principale : que fait-on pour préserver la biodiversité?
      C'est trop "people" à mon goût. Sans compter quand dans pas mal d'esprits, les tags sont devenus tellement omniprésents (je pense surtout aux populations urbaines malgré tout) qu'on n'en est même plus choqués...
    • Laisser un commentaire :

      Connectez-vous pour laisser un commentaire.

    Demande de confirmation

    Etes-vous sûr de vouloir continuer ?