Berlingot, chatte, foufoune, fouffe, teuch, zézette, minou…il doit exister autant de façons de nommer l’appareil génital féminin, le clitoris et la vulve que de femmes sur Terre.
Alors que la sonde Epoxi de la Nasa passait à proximité de la comète Hartley-2, le télescope spatial Herschel en a profité pour y jeter un coup d'oeil et mesurer la quantité d’eau vaporisée à la surface de la comète.
La famille Barbapapa est pionnière en matière d’écologie: ces sympathiques personnages font face à la pollution des usines, refusent d’habiter en HLM, préférant se construire une maison dans la nature alimentée en énergies renouvelables...
Les conséquences liées à l'utilisation des combustibles fossiles (charbon, pétrole et gaz naturel) en termes de réchauffement climatique n'ont échappé à personne. L'acidification des océans est une autre conséquence, beaucoup moins connue.
La Cité des Sciences et de l'Industrie vous donne rendez-vous le mercredi 19 mai 2010 à 18H30, pour une conférence ayant pour thème : L'énigme de la sexualité, par Pierre-Henri Gouyon, biologiste évolutionniste, professeur au Muséum national d'histoire naturelle.
Les modèles utilisés pour les prévisions climatologiques ne sont pas guidés par les observations, mais par les lois qui régissent l’évolution de tout système physique : les lois de la conservation de la masse, de l’énergie et de la quantité de mouvement.
L’addition des critiques dessine en creux une image du GIEC qui est troublante pour beaucoup, celle d’un organisme sûr de lui, qui tranche de manière autoritaire et définitive des problèmes difficiles.
Comment interpréter les attaques très ciblées contre le Giec, le piratage de courriels qui les a accompagnées, la violence de certains titres de livres, autrement que comme une volonté, sur les problèmes climatiques, de scinder l’opinion en deux camps antagonistes: les "pour" et les "contre"?