Ah, on peut aussi en revenir à la question de l'infiniment grand et à l'infiniment petit....^^ (pourquoi ne serions-nous pas à l'image de bactéries mises en culture dans une boîte de pétri ? -sphérique la boîte-)
Par qui voulez-vous que ce soit l'apparition de la vie (car les hommes on est d'accord ne sont pas un accomplissement, mais un exemple de la diversité de la vie) ? Des petits hommes verts ?
La découverte de ce chercheur peu avoir de grandes retombées je pense, cependant, remettre en cause la "création" de l'homme de la sorte, je ne suis pas convaincue.
Je ne vous attaque pas personnellement, je me pose réellement la question, pourquoi toujours croire qu'il y a une entité (ou un "peuple supérieur") qui aurait semé la vie sur Terre ?
Je vous conseille de faire un tour à "Expérience de Miller-Urey"
Des chercheurs ont réussi à provoquer la "création" en laboratoire d'acides aminés et de sucres servant de base à l'ARN et à l'ADN...qu'on retrouve présent dans toutes les formes de vie (connues du moins).
Donc pourquoi ne pas commencer par chercher en se sens plutôt que s'en référer à un peuple "bienveillant" ?
La question qui me semble prioritaire ici et que semble avoir soulevé Nicolas, c'est : "Qu'est-il raisonnable de faire avec la "biologie de synthèse" ? Et quelles sont ses limites ?
Cela pourrait permettre dans le futur d'énormes progrès en médecine par exemple mais peut être aussi d'engendrer des "monstres", ça tout à coup c'est beaucoup moins réjouissant.
Laisser un commentaire :
Connectez-vous pour laisser un commentaire.