Des neurosciences aux Science 2.0 : il n'y a qu'un pas !
Ancienne étudiante en neurosciences qui est tombée dans le bain du Web et des Sciences puis de la culture du libre et de l'économie collaborative avec OuiShare...
J'essaye de se remuer mes méninges pour comprendre les évolutions qu'apportent le Web et la culture "open" à la Science et à la Société..
Les transformations actuelles (Open Science, Open Access etc...) de la recherche me passionnent et je souhaite y participer notamment avec "Hack your Phd" (work in Progress).... https://www.facebook.com/groups/499463776745202/
Je suis aujourd'hui Community manager pour la plateforme d'actualité de MyScienceWork : MyScienceNews http://www.mysciencework.com/fr/MyScienceNews
Et pour trouver de l'équilibre et du recul par rapport à ce monde vivant à 100 à l'heure : j'essaye au maximum d'y intégrer le Yoga...
So you’ve set up your social media empire using Twitter, Facebook, LinkedIn, and you’re blogging too.
But how do you make it all work together? You want to reach potential clients and establish your authority online, but what’s your plan?
A new production of ?An Experiment with an Air Pump? staged at the English Theatre in Berlin proves collaboration between the arts and sciences can thrill audiences, writes The Local's Ruth Michaelson.
La Rotonde - Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (Saint-Etienne) annonce pour avril, jusqu'en juillet, " un grand cabinet de curiosités éphémère, prélude à la tournée d’une exposition européenne abordant l’air sous tous ses aspects".
Dans un précédent billet, j’avais amorcé une réflexion sur les apports possibles de la science-fiction pour la pensée politique. Je la poursuis ici avec la première étape qui était annoncée. J’espère ainsi montrer le potentiel heuristique de ces créations intellectuelles.
Je suis depuis longtemps fasciné par le concept d'intelligence: qu'est-ce que l'intelligence, comment la mesure-t-on, peut-on la simuler artificiellement, comment se développe-t-elle, etc.
Le plaisir ressenti en écoutant de la musique ressemble à celui que procure… un bon repas. Des chercheurs québécois ont observé qu'à l'instar des sources tangibles de plaisir, telles que la nourriture, la drogue ou le sexe, l'écoute d'une musique qui nous touche déclenche la libération de dopamine.