Les premières images aériennes ont été prises par l’artiste en Essonne. Plus surprenant, il a aussi joué un rôle important dans la naissance de l'aviation.
Photographe animalier de renommée internationale, il arpente les grands espaces sauvages. Ses clichés, pris aux confins du monde, saisissent les moments inattendus de la vie des animaux.
L’iPhoneographie est un barbarisme pour définir une nouvelle tendance qui consiste à prendre une photo avec son iPhone, la retoucher éventuellement avec les applications de son choix puis à la partager en ligne.
"En réalité, ce sont les présupposés idéologiques des photographes professionnels – le rejet de la culture amateur, la guerre forcenée au partage et la croisade contre la gratuité – qui rendent leurs propositions (...) aberrantes."
L'algae-graphie est un nouveau principe de photographie inventé par une jeune artiste avec le concours d'un spécialiste des micro-algues du Muséum d'histoire Naturelle de Paris.
Que ces « applis » soient une mode ou une réelle métamorphose de l’activité photographique, l’esthétique qu’elles permettent manifeste une contradiction avec deux conceptions qui dominent l’étude des expériences du temps.
National Geographic Channel et le Muséum national d'Histoire naturelle invitent tous les passionnés de photographie, à participer au prix "Photo par Nature", en soumettant leurs meilleurs clichés autour du thème « Entre Terre et Mer ».